Bibliothèque

Une équipe de bénévoles de « Bibliothèques pour Tous » vous accueille dans les locaux du centre culturel, au 12 rue des Martyrs de la Résistance. Sur la phase de mise en place, le service est ouvert le mercredi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30 ; et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Sur place, plus de 900 références d’ouvrages sont proposées pour consultation sur place ou pour emprunt. Dans un espace récemment réorganisé, les plus jeunes bénéficient d’une pièce dédiée et adaptée : bacs à hauteur, zone de lecture ludique, mobilier spécifique pour permettre l’accès aux livres en autonomie. Les plus jeunes vont découvrir le plaisir de manipuler, de regarder, de commenter les pages des livres à toucher, des albums, des documentaires… Les adolescents (et les adultes) peuvent apprécier quant à eux un rayon mangas très fourni, véritable spécialité de la structure.

Du côté des adultes, romans, polars, nouveautés littéraires, documentaires, poésie, (…) sont proposés aux adhérents pour assouvir leurs envies de lecture et d’évasion.

Tarifs

Les tarifs appliqués prennent en compte une dimension familiale avec une adhésion pour l’ensemble du foyer se déclinant comme suit : 12€ par famille (marquettoise) composée de 1 ou 2 adultes et de l’ensemble des enfants mineurs du foyer ; 30€ pour les familles extérieures.

Aucun tarif supplémentaire n’est appliqué pour la location au livre.

Pour adhérer à cette structure, le dépôt d’un dossier d’inscription est obligatoire, aux horaires d’ouverture énoncés ci-dessus, y compris pour les anciens adhérents de la bibliothèque municipale.

Remboursement des cotisations municipales

Pour obtenir le remboursement de votre adhésion municipale, au prorata de la durée d’engagement restante, merci de bien vouloir adresser votre demande, accompagnée d’un RIB, à M. le Maire – Hôtel de ville – BP20033 – 59873 Marquette-lez-Lille Cedex ou par email : contact@marquettelezlille.fr. Votre demande peut également être déposée directement en mairie (pas en bibliothèque).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×