Mercredis récréatifs

Chaque mercredi, la Ville propose un accueil de loisirs en journée complète ou en demi-journée pour les enfants âgés de 2 ans ½ à 17 ans.

Ces temps d’animation se déclinent par période autour d’une thématique. Le mercredi, on joue, on crée, on découvre, on se défoule, on se détend pour créer une vraie coupure dans la semaine d’école. Cet accueil de loisirs est conçu autour du rythme de l’enfant et les animateurs sont particulièrement à l’écoute des besoins et des envies de ces derniers afin de proposer une offre adaptée.

Les enfants sont répartis sur deux sites en fonction de leur âge : l’Ile aux Petits pour les 2 ans ½ – 5 ans et le Domaine du Vert-Bois pour les 6 ans – 17  ans.

Les horaires d’accueil se veulent souples, toujours pour répondre aux besoins des familles : ainsi, les enfants qui sont pris en charge en demi-journée peuvent profiter du service de restauration. Les familles bénéficient par ailleurs d’horaires d’arrivée et de départ échelonnés en fonction de leurs obligations. Une garderie est également proposée le matin de 7h à 9h et le soir de 17h à 19h.

Inscription obligatoire 15 jours avant la date de l’accueil ; au-delà des 15 jours, une majoration est appliquée. Première inscription en mairie, puis réservation possible depuis le Compte Famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×