Mon Compte Famille

Bienvenue dans « Mon Compte Famille ». Cet espace vous permet d’accéder au portail de gestion des activités périscolaires.

« Mon Compte Famille » vous permet de gérer les réservations des services périscolaires (garderie, restauration scolaire…) et des accueils de loisirs du mercredi.

Cet outil vous permet par ailleurs de mettre à jour vos informations personnelles, de transmettre vos documents (vaccinations, autorisations parentales…) et de payer les prestations si vous n’êtes pas en prélèvement automatique.

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, merci de bien vouloir vous rapprocher du service des régies – hôtel de ville.

Accéder à Mon Compte Famille : https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Nouveautés 2018-2019

A compter du 3 septembre, quelques ajustements sont à prendre en compte dans l’organisation périscolaire :

  • MISE EN PLACE DES JOKERS

Un mal de tête, de ventre… ne nécessite pas toujours d’aller consulter le médecin et donc de récupérer un certificat médical pour le remboursement des prestations périscolaires. A compter de la rentrée scolaire, la Ville met donc en place un système de « joker ». Une fois par mois, chaque enfant pourra bénéficier d’une absence excusée sans justificatif médical et donc remboursée. Pour bénéficier de ce joker, un appel à la mairie ou un email est obligatoire le jour J avant 9h (03 20 14 51 00 – regie@marquettelezlille.fr). Les jokers ne sont pas cumulables.

  • CERTIFICATS MEDICAUX

Désormais, les certificats médicaux permettant aux parents de se faire rembourser des prestations périscolaires en cas de maladie de l’enfant devront être transmis dans les 48 heures maxi après l’absence. Au-delà, le remboursement ne pourra être effectué. Pour faciliter la démarche, le document peut être envoyé par email : regie@marquettelezlille.fr.

  • RESERVER, C’EST ECONOMISER

La hausse annuelle des tarifs voit l’écart se creuser entre le tarif préférentiel (48 heures avant) et le tarif majoré (au-delà de 48 heures). Ceci a pour objectif d’inciter les familles à privilégier les réservations et ainsi permettre aux équipes de restauration de préparer un nombre de repas au plus juste pour éviter le gâchis, notamment.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×