Marchés publics

Les marchés publics de la commune en phase de consultation sont disponibles sur la plateforme de dématérialisation suivante : https://marchespublics596280.fr/?page=entreprise.EntrepriseHome

A l’attente des candidats

Vous y retrouverez les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE), qui regroupent tous les documents importants du marché de la procédure à l’exécution, en libre téléchargement.

Lorsque que vous téléchargez un DCE, la plateforme vous demandera de vous inscrire en renseignant au minimum un nom, un prénom et une adresse courriel. Vous serez alors référencé et informé automatiquement lors de modifications ou précisions apportées sur la consultation en question.

A tout moment de la procédure, vous pouvez poser vos questions, qu’elles soient d’ordre techniques ou administratives, via l’onglet correspondant.

Le dépôt des offres se fait également sur cette plateforme. Un tutoriel sur les modalités du dépôt électronique est disponible ici.

L’heure est à la dématérialisation

Répondant à une obligation nationale qui vise à simplifier et à assurer la transparence des pratiques des acheteurs publics et des opérateurs économiques, l’ensemble des maillons de la chaîne relative aux marchés publics sera dématérialisée à compter du 1er octobre 2018.

Quelles conséquences ?

Les modalités de dépôt des offres évoluent

Les offres sur support papier, envoyé par courrier ou déposé directement au service Achats, seront rejetées. Seule l’offre électronique, déposée sur la plateforme de dématérialisation, sera l’unique moyen de candidater à une consultation.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne la signature électronique des offres : celle-ci n’est pas obligatoire pour l’instant que ce soit au stade du dépôt des offres ou au moment de l’attribution.

Tous les échanges se feront via la plateforme

De la réponse aux questions des candidats, en passant par les modifications apportées sur les documents de consultation, les demandes de précisions, aux courriers de rejet et de notification. Tous ces échanges ne feront plus l’objet de courriers envoyés par voie postale.

Les données des marchés attribués seront disponibles plus longtemps

La liste des marchés attribués accompagnée des informations et données essentielles seront publiées pour assurer la transparence de la commande publique au-delà de la phase procédure.

Guide pratique de la Direction des Affaire Juridiques du Ministère de l’Economie et des Finances

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/dematerialisation/20180601_Guide-MP-dematerialisation-2018-OE.pdf

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×