Fête de la Musique

Passez les portes de l’ancienne abbaye de Jeanne de Flandre pour passer une fête de la musique médiévale, familiale et conviviale !

Loin des très grands rassemblements organisés dans les grandes villes alentours, c’est en famille, en simplicité et en toute convivialité que la Ville de Marquette et les associations locales ont pensé la Fête de la Musique 2019. Rendez-vous donc sur le site archéologique qui abrita jadis la plus grande abbaye cistercienne d’Europe…

Là, autour de l’abbatiale reconstituée, vous entrez dans l’univers du Moyen-Age… Côté musique, Tormis vous plonge dans les chants et danses traditionnels d’époque. A regarder, à écouter, à tester même si l’envie vous prend. Côté animations, des jeux anciens, des démonstrations de combats de chevaliers, des ateliers pour petits et grands pour découvrir le quotidien médiéval, des scènes de vie et des échoppes pour se restaurer et se désaltérer comme on l’aurait fait au temps de Jeanne…

La soirée s’achèvera avec un spectacle de feu rythmé par les notes des musiciens qui feront vibrer ce site historique qui reprendra vie le temps d’une soirée.

Avec la participation du Syndicat d’Initiative, de la Confrérie de la Cité des Chapons, du Théâtre de l’Arrosoir et de la ludothèque municipale.

Gratuit. Accès par la rue de l’Usine. Animations à partir de 18h30, spectacle de feu vers 20h30.

 

Rue de l'Usine, 59520 Marquette-lez-Lille, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×