Du 6 juin au 5 juillet, l’exposition Pêle-MEL vous propose un voyage dans le temps passionnant à travers de nombreuses photos issues des archives de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Marquette-lez-Lille.
Les fonds présentés offrent un regard à la fois humain et technique sur des sujets variés. Entre vues aériennes et plans rapprochés, cette expo est l’occasion de replonger dans notre passé pas si lointain mais déjà si différent. La poignée de main de Pierre Mauroy et Johnny Hallyday, un élu la cigarette aux lèvres en plein conseil métropolitain, les impressionnants travaux de réalisation du métro… Vous avez peut-être connu cette époque ou peut-être pas ; mais une chose est sûre, notre métropole tout comme notre ville ont bien changé et après cette exposition, vous ne les regarderez plus de la même manière. Mis à disposition par le Musée de l’Art Photographique, une soixantaine d’appareils retraçant 100 ans de « l’époque argentique » accompagnent l’exposition.
Les rendez-vous Pêle-MEL :
– Vernissage le vendredi 5 juin, à 19h
– Nocturne Fête de la musique, avec le photobooth, le samedi 20 juin à partir de 18h jusque 21h30
– Ateliers Cyanotypes, samedi 27 et dimanche 28 juin de 15h à 17h
Informations et inscriptions sur : https://www.billetweb.fr/atelier-cyanotype-exposition-pele-mel
– Collecte et numérisation de vos photos avec les archivistes du Sivom, samedi 4 et dimanche 5 juillet de 15h à 18h
Église Notre-Dame de Lourdes, 309 rue de Lille
Exposition présentée les samedis et dimanches de 15h à 18h – Entrée libre
En partenariat avec les archives de la MEL, le SIVOM Alliance Nord-Ouest.