Stèle Marianne : un nouveau lieu pour partager nos valeurs

L’avez-vous remarquée ? Une stèle arborant le visage et la devise de la République française est apparue sur le parvis de l’hôtel de ville. Apparue… pas tout à fait. Sa conception est le fruit d’une véritable ambition : nous unir autour de valeurs communes.

Victimes de la déportation, hommage aux morts pour la France, 8 mai, 11 novembre… Organisées au cimetière communal, les cérémonies commémoratives honorent la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour défendre notre liberté et perpétuent le devoir de mémoire.

Pourtant, force est de constater qu’en dehors du calendrier protocolaire, nous ressentons parfois le besoin de nous réunir pour soutenir une cause ou célébrer ce qui nous unit. C’est de ce constat qu’est né le projet de la Stèle Marianne. Dans les moments de joie comme de tristesse, celle-ci sera désormais le nouveau lieu de rassemblement de tous les habitants qui souhaitent partager les valeurs humanistes qui font Marquette.

Une stèle unique

Si la Marianne et la devise “Liberté, Égalité, Fraternité” nous représentent partout dans le monde, notre nouvelle stèle est pourtant bien unique. Visage levé vers l’avenir, oiseaux épris de liberté, mots écrits avec passion, le tout sur un support à l’épreuve de temps… tous ces éléments ont été pensés et dessinés par le service communication de la ville pour traduire le plus fidèlement possible l’ambition de la Municipalité : nous unir autour de valeurs communes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×