Propreté des trottoirs : crotte alors !

A Marquette, on aime les animaux… et surtout les maîtres responsables. Vous le savez, les déjections canines sont strictement interdites sur l’espace public. Pourtant, certains propriétaires de nos amis à quatre pattes n’adoptent pas toujours un comportement citoyen. Parce que marcher dedans ne porte pas bonheur, les règles du jeu changent pour garantir le bien-vivre ensemble.

Les distributeurs de sacs à crottes, c’est fini

Gaspillage, sacs détournés de leur usage initial pour les poubelles de salle de bain voire retrouvés à même le sol… La Ville a fait le choix d’en terminer avec les distributeurs de sacs à déjections canines en libre-service. Ceux-ci ne seront plus alimentés avant de disparaître progressivement de l’espace public.L’objectif est de miser sur la responsabilité des propriétaires qui devront désormais, au même titre que les croquettes et accessoires pour chien, acheter leurs propres sacs.

Des porte-sacs à déjections canines offerts

Un porte-sacs est offert à chaque Marquettois propriétaire de chiens, sur présentation du carnet de vaccinations, à l’accueil de l’hôtel de ville

Pour accompagner les maîtres dans cette transition, la Ville vous offre un porte sacs (contenant 15 sachets) que l’on peut accrocher à la laisse de son toutou ; un goodie idéal pour les maîtres qui aiment autant leur compagnon que la propreté de nos rues. Une fois vide, les propriétaires auront la responsabilité d’acheter d’autres sacs dans l’une des nombreuses enseignes qui en proposent à petits prix.

Un nouvel arrêté municipal pour plus de concret

Le non-ramassage des déjections canines peut vous coûter cher. Ce type d’incivilité vous expose à une amende de 135€. Lors de toute promenade, vous devez désormais être en mesure de présenter, en cas de contrôle de la police municipale, deux sacs pour le recueil des excréments de votre animal. Dans le cas contraire, vous écoperez de 150€ d’amende. Ça fait cher la commission !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×