« Les Choses muettes », un roman made in Marquette

Avec “Les Choses muettes”, l’autrice marquettoise Kristina Ifwarson signe son tout premier roman ; une histoire de destins mêlés aux senteurs de Suède.

L’intrigue du roman “Les Choses muettes” se déroule en Suède. Le récit se compose de deux histoires qui se croisent jusqu’à n’en faire plus qu’une où se racontent l’ambivalence des sentiments et le conflit moral entre idéologie et amour.

Selma est un personnage contemporain ; une jeune femme franco-suédoise qui a le sentiment de traverser sa vie tel un fantôme à l’instar des jeunes qui peinent à entrer dans leur
vie d’adulte. Olle est quant à lui le chef d’un groupe de résistants communistes, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale.

A travers ces deux destins mêlés, le roman montre comment la petite histoire, celle des hommes et des familles, croise la grande Histoire.

L’autrice

Née d’un père français et d’une mère suédoise, Kristina Ifwarson a grandi entre le Nord de la France et la Suède, passant son temps entre la bibliothèque familiale et la bibliothèque municipale de sa ville natale. Le goût de la lecture lui a donné le goût de l’écriture. C’est dans les souvenirs de ses vacances d’enfance en Suède et dans le salon de sa maison du quartier de la Becquerelle que Kristina a trouvé l’inspiration pour écrire son premier roman.

Les Choses muettes
Édition Ginkgo, collection L’élan
En vente chez tous les libraires
En prêt à la bibliothèque pour tous de Marquette-lez-Lille
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×