La propreté urbaine : c’est nous, c’est vous !

L’arrivée de l’automne rime résolument avec la chute des feuilles qui jonchent les trottoirs. L’occasion pour la rédaction de faire le point en matière de propreté urbaine. Feuilles mortes, neige et verglas,déjections canines : qui fait quoi ?

Dans notre commune, c’est l’arrêté municipal n°2009/R/SG/46/833 qui régit la propreté urbaine. En résumé, la Ville déploie des moyens humains et matériels pour assurer la propreté de l’espace public ; mais la qualité de notre cadre de vie dépend aussi du civisme de chacun.

La propreté urbaine est un défi que les services de la Ville relèvent chaque jour. 12 agents municipaux travaillent au quotidien pour garantir la propreté de nos rues : nettoyage des fils d’eau et des trottoirs, désherbage, ramassage des feuilles mortes et des déchets ou encore salage.

La propreté urbaine, c’est aussi une responsabilité individuelle. Il incombe en effet aux riverains le nettoyage, l’enlèvement des feuilles mortes et le déneigement du morceau de trottoir situé devant chez eux. Apporter ses encombrants en déchèterie, jeter ses papiers dans une poubelle, ramasser les déjections canines de son animal sont autant de bons réflexes à adopter.

Vous l’aurez compris, la propreté urbaine : c’est nous, c’est vous ! Ensemble préservons la qualité de notre cadre de vie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×