Intergénérationnel : le logement gagnant-gagnant

La Ville de Marquette-lez-Lille a choisi de rejoindre la démarche “Un Toit à partager”, initiée par l’association Générations & Cultures.

Le dispositif est simple : il permet de mettre en relation de jeunes étudiants à la recherche d’un logement avec des seniors disposant d’une chambre libre en échange d’un loyer de 250€ (charges comprises) et de menus services au quotidien.

Bien plus qu’une coloc’

La cohabitation intergénérationnelle, c’est partager plus qu’un toit ! C’est vivre des moments conviviaux et d’échanges enrichissants entre générations. C’est une expérience humaine.

Qui est concerné ?

Côté seniors. Tout Marquettois disposant d’une chambre meublée libre avec accès aux sanitaires et à la cuisine. L’hébergeur peut être propriétaire ou locataire (du parc privé ou social).
Bon à savoir : ce complément de revenus est non imposable.

Côté jeunes. Tout étudiant entre 18 et 30 ans. En tant que locataire, il pourra percevoir l’aide au logement (APL) si la personne qui l’accueille ne la perçoit pas déjà.

Vous hésitez encore ? Découvrez les témoignages de jeunes et de seniors sur la chaîne Youtube “Association Générations et Cultures”.
Générations & Cultures
03 20 57 04 67
untoitapartager@generationsetcultures.fr
www.generationsetcultures.fr
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×