On ne le dit jamais assez : il faut balayer devant sa porte. Qu’il s’agisse des feuilles mortes qui envahissent nos trottoirs en automne ou des premiers flocons de neige annonçant l’hiver, cet adage est résolument de saison. Mais au fait, qui fait quoi pour préserver la qualité de notre cadre de vie ?
La propreté urbaine est un défi que les services de la Ville relèvent chaque jour. 13 agents municipaux travaillent au quotidien pour garantir la propreté de nos rues : nettoyage des fils d’eau et des trottoirs, désherbage, ramassage des feuilles mortes et des déchets ou encore salage.
La qualité de notre cadre de vie est aussi une responsabilité individuelle. Il incombe en effet aux riverains le nettoyage, l’enlèvement des feuilles mortes et le déneigement du morceau de trottoir situé devant chez eux, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Vous l’aurez compris, la propreté urbaine : c’est nous, c’est vous !
Vous avez l’impression d’avoir déjà lu cet article ? Vous n’avez pas tout à fait tort. Chaque année, la rédaction de votre magazine Le Lien vous rappelle les gestes simples et citoyens pour garantir le bienvivre ensemble. Tant que ces mesures de bon sens ne seront pas appliquées, la Ville poursuivra ses actions de communication. On compte sur vous !