Mode d’emploi du budget participatif
1. Vous proposez (du 20 janvier au 9 mars)
Déposez votre projet grâce au formulaire ci-dessous (également disponible en mairie)
2. Nous étudions (du 20 janvier au 6 avril)
Les services de la Ville analysent la recevabilité et la faisabilité des projets déposés
3. Vous votez (du 28 avril au 18 mai)
Votre projet est retenu ? Félicitations ! Il sera soumis au vote des Marquettois.es en mairie et sur marquettelezlille.fr
4. Vous découvrez (le 24 mai)
Découvrez les lauréats du budget participatif 2025 lors d’une cérémonie ouverte à tous
5. Nous construisons (à compter du troisième trimestre 2025)
Les projets ayant reçu le plus de suffrages sont réalisés par la Ville
Ma check-list pour mettre toutes les chances de mon côté
✔ Mon projet doit obligatoirement se situer à Marquette
✔ Je lis le règlement pour m’assurer que mon projet respecte les critères d’éligibilité
✔ Je prends soin de décrire mon projet
FAQ
- Qui peut déposer un projet et voter au budget participatif ?
Tous les habitants de Marquette-lez-Lille âgés de 11 ans et plus ainsi que les collectifs d’habitants et les associations de la ville.
- Quel montant est alloué au budget participatif ?
Cette année encore, la Ville consacre 20.000€ à vos idées. Cette somme est plafonnée à 10.000€ par projet. Il n’y a pas de montant minimal.
- Qui contacter si j’ai d’autres questions ?
Pour en savoir plus : 03 20 14 51 00 – budgetparticipatif@marquettelezlille.fr