Relais Assistantes Maternelles

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s et Parents « les 3 Petits Ponts » a une double vocation : valoriser le métier d’assistant(e)s maternel(le)s et accompagner les parents dans leur réflexion en matière de mode de garde.

Les 3 Petits Ponts, c’est un lieu d’accueil, de rencontres, de soutien et d’informations pour les parents et les assistant(e)s maternel(le)s. Ici, une animatrice accueille les parents pour les informer sur les différents types d’accueil du secteur, les accompagne dans les formalités administratives pour l’emploi d’un(e) ASMAT…

Les 3 Petits Ponts, c’est une structure également destinée aux  assistant(e)s maternel(le)s de la commune qui bénéficient grâce à cette structure itinérante d’informations sur les démarches administratives liées à leur emploi, de rencontres thématiques, d’animations collectives…

Les 3 Petits Ponts s’adressent également aux enfants. C’est un lieu d’éveil et de rencontres basé sur des activités ludiques qui leur apportent une socialisation progressive. Les temps collectifs réservés aux enfants accompagnés de leur assistant maternel ou garde à domicile ont lieu deux fois par semaine, selon un planning défini et dans tous les quartiers de la ville.

Toutes les prestations proposées par le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s sont gratuites.

Votre avis compte !

Dans le cadre du renouvellement du contrat de projet conclu entre la CAF et la Ville de Marquette, les parents sont appelés à donner leur avis concernant le RAM. Les résultats permettront d’améliorer encore le service proposé aux familles. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire en cliquant ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×