Séjours et Activités Jeunesse

Destiné 15-17 ans, le dispositif « Séjours et Activités Jeunesse » (SAJ) offre l’opportunité aux jeunes de partir en vacances tout en en étant acteurs.

A partir d’une destination fixée par la Ville, le groupe a la possibilité de choisir le contenu du séjour (activités) en fonction d’un budget déterminé et, éventuellement, d’opérations d’autofinancement (recherche de partenaires, ventes diverses…). Ainsi, la Ville compte responsabiliser les participants, encourager l’autonomie et valoriser l’esprit de groupe.

Deux séjours sont organisés sur l’année : un en été, un en hiver.

Tarifs en fonction du quotient familial.

Les offres complémentaires

  • mini-camps, dans le cadre des ALSH, pour les 12-17 ans : 5 jours en juillet et 5 jours en août avec, au programme des activités sportives, aquatiques… dans la région. Hébergement : camping.
  • Lieu d’Accueil de Loisirs de Proximité (LALP) : espace dédié aux 11-17 ans par l’Atelier – centre social. Au programme : accueil en libre accès, sorties, animations et créations de projets collectifs. Infos : 03 20 55 58 58 – Atelier / Pôle Animation Education
  • Fonds d’Initiatives Jeunes : dispositif d’accompagnement de projets pour les 11-25 ans porté par l’Atelier – centre social (pour les mineurs) et la Ville (pour les majeurs). Accompagnement individualisé et soutien financier pour les projets loisirs, humanitaires, citoyens…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×