Accueils Ados

Pas toujours facile de motiver nos adolescents pour aller au « centre ». Nos « grands » (à partir de 11 ans) n’ont plus les mêmes besoins et les mêmes envies. Pour les accompagner dans cette évolution, la Ville a intégré à ses accueils de loisirs traditionnels un Club Ados avec un fonctionnement adapté et assoupli.

L’organisation et le fonctionnement doivent permettre aux jeunes de pouvoir évoluer dans un environnement lui permettant de favoriser leur bien-être et la réponse à leurs besoins et à leurs attentes.

Un fonctionnement adapté

Un accueil échelonné : les adolescents bénéficient d’une souplesse sur l’horaire d’arrivée (fixé au maximum à 9h30).

Un programme sur mesure : le planning doit permettre aux jeunes d’en être à l’initiative. De ce fait, le matin, des activités favorisant l’ouverture sur le monde, sur les autres, la découverte de soi… sont proposées par les animateurs. L’après-midi, les jeunes créent avec les animateurs le planning en fonction des envies du groupe. Les sorties sont en adéquation avec leurs attentes et en fonction d’un budget alloué : sortie vélo, piscine, parc d’attraction….

Le téléphone portable est autorisé que lors du temps calme (sous la surveillance d’un adulte). Il peut être utilisé à des fins pédagogiques sur des activités afin d’élargir l’utilisation, au-delà des pratiques habituelles des jeunes (réseaux sociaux).

Services +

Garderie le matin et le soir

Navette gratuite au départ des quartiers tous les matins

Restauration le midi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×