La rentrée littéraire de Gilles Defacque et autres Parlures

Dans le cadre des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille, Marquette accueille l’illustre Gilles Defacque pour son spectacle « la rentrée littéraire de Gilles Defacque et autres Parlures ».

Y’a-t-il une place pour une littérature burlesque ?
Voire loufoque ou comique ?

Une lecture-spectacle composée de textes et poèmes extraits de « La Rentrée Littéraire de Gilles Defacque » et de « Parlures », en voix par Gilles Defacque et en musique par Nono (Arnaud Van Lancker du Tire-Laine), les deux complices de toujours.

La Rentrée Littéraire de Gilles Defacque est un écho à l’avalanche des romans de la rentrée. Un critique n’a pas pu les lire tous, il a regardé (trop) la télé ou il a dormi (au choix). Il invente sa liste – un titre, un résumé et une petite appréciation si possible ou un nom d’éditeur. Parlures est une entreprise poétique de publication des écritures de Gilles Defacque. A ce jour, il en existe deux, le (1) en 2009 et le (2) à l’occasion d’une exposition de ses dessins, photos et vidéos au MUba musée de Tourcoing en 2011.

Une Attraction littéraire…
C’est le plaisir du texte allié à celui de la musique, dans des soirées composées comme une séance de ciné à l’ancienne, avec attraction et orchestre, – la musique en écho et si possible en direct avec l’auteur sur lequel on s’attarde… C’est aussi le plaisir de se promener, de colporter des textes dans des lieux insolites et non prédestinés comme un moment goûteux à partager (musée, bar, jardins, dehors/dedans).

Au répertoire : Calaferte, Sepulveda,Quint, Bukowski….

Tarifs : 4€ adultes / 2€ – 16 ans / gratuit – 6 ans et demandeurs d’emploi.

Eglise Notre-Dame de Lourdes, 309 Rue de Lille, Marquette-lez-Lille, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×