Mon Noël marquettois

Tout le monde est concerné par le développement durable et les économies d’énergie. Le Père Noël aussi. Afin de limiter ses déplacements et de réduire son “empreinte carbone”, ce bon vieux Père Noël a choisi un point de chute : le jardin public. C’est là qu’il posera ses valises pendant deux semaines et qu’il installera son équipe de lutins, dans un décor magique, féérique et animé, du 21 décembre au 5 janvier.

Le jardin du Père Noël

Le jardin public est réquisitionné par l’équipe du Père Noël. Et pour occuper tout ce petit monde, pas question de faire les choses à moitié ! Du 21 décembre au 5 janvier, le parc devient un lieu d’attractions, de jeux et d’animations. Tous les jours, les enfants pourront profiter du carrousel et de deux parcours d’entrainement spécial “lutins de Noël” ; car le Père Noël est prêteur, il invite petits et grands à profiter de son jardin.

Au fond du parc, approchez sans peur de cette maison incroyable faite de bois et de magie. C’est ici que le Père Noël vient se reposer quelques instants, entre deux distributions de cadeaux. Vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir… Et si il n’est pas là, ses lutins vous invitent à les rejoindre dans le salon pour des ateliers créatifs, des spectacles… tous les jours.

Pour les petits creux, le lutin Audrey vous accueille avec ses gaufres, crêpes, boissons chaudes et autres douceurs.

Samedi 21 décembre : fête d’ouverture

Lancement des festivités avec une journée riche en rendez-vous, à commencer par le Marché de Noël spécial “zéro déchet” dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville, de 10h à 18h30, l’ouverture du jardin du Père Noël dès 10h, les mini-concerts de Noël l’après-midi, la veillée de Noël proposée par la Paroisse à partir de 17h (goûter puis spectacle), et enfin le feu d’artifice à 19h !

Samedi 28 décembre : “Pinocchio, l’incroyable voyage”

Faites découvrir à vos enfants la véritable histoire de Pinocchio, ce pantin de bois qui rêve de devenir un enfant et qui, pour cela, emprunte des chemins qui lui font croiser d’étranges personnages, pas toujours bien attentionnés… Par la compagnie “l’Eléphant dans le Boa”. Spectacle gratuit à 18h (ouverture des portes à 17h15) offert par la Ville de Marquette-lez-Lille. Réservation obligatoire au 03 20 14 51 00 – service Animation.

Chaque jour, un rendez-vous…

Il se passe toujours quelque chose dans le jardin du Père Noël et notamment dans sa maison. Chaque jour, participez à un atelier créatif pour préparer la table du réveillon, fabriquer une carte de vœux, une boule de Noël ; assistez à un spectacle… ou rencontrez le Père Noël !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×