Les Fenêtres qui parlent

Les habitants du quartier de la Becquerelle et les artistes du territoire vous invitent à la toute première édition des « Fenêtres qui parlent » à Marquette. Rendez-vous le dimanche 19 mai pour la grande fête d’ouverture !

Une trentaine d’habitants se mobilisent pour donner vie à leur quartier au travers de l’art et de la culture. Du 19 au 25 mai, ils accrocheront à leurs fenêtres des œuvres d’artistes locaux formant ainsi un parcours visuel étonnant.

Déambulation festive

Pour le lancement de cette belle opération, suivez le guide ! Le dimanche 19 mai sera festif. Les Amis de la Becquerelle, la Ville et l’EPSM de l’Agglomération lilloise vous concoctent une après-midi joyeuse et conviviale. Rendez-vous à partir de 15h30 dans les Jardins de la Becquerelle, rue de Cassel, pour inaugurer l’œuvre Eldorado du collectif Artimuse qui aura pris place dans le parc après une mise en peinture par les habitants du quartier. Il s’agit d’une œuvre Land Art en bois de cagette qui représente Quetzalcóatl, le dieu mexicain serpent à plumes.

Puis, emboitez le pas de Zadar, cette marionnette facétieuse qui fera découvrir les fenêtres et les œuvres associées avant de passer la porte de la Ferme de la Becquerelle.

La ferme en fête

Sur place, dès 16h30 :

Découverte du Scarabée d’Artimuse

Découverte des œuvres des patients de l’EPSM, dans le cadre des Fenêtres qui parlent

Goûter par les Amis de la Becquerelle

Jeux anciens par la ludothèque municipale

Concert reprises pop-rock à 17h30 par des habitants

Ferme de la Becquerelle, rue de l’hôpital Saint-Jean de Dieu, Marquette. Gratuit. De 16h30 à 19h.

 

Cet évènement est organisé par les Amis de la Becquerelle, avec le soutien du Réso Asso Métro, de la Ville de Marquette, de l’EPSM de l’Agglomération lilloise et de lille3000.

Jardins de la Becquerelle, rue de Cassel - Marquette-lez-Lille

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×