Fête nationale

Pour cette nouvelle édition de la Fête nationale, Marquette invite la Compagnie On Off pour un rendez-vous novateur, sur-mesure, détonnant et en-chanteur. Vous aimez Dalida et Lady Gaga ? Eux aussi !

Novateur car c’est la première fois que Marquette propose ce type de spectacle participatif et collaboratif.

Sur-mesure car la scénographie du spectacle puisera dans l’histoire, les traditions, la vie culturelle, sportive et associative de la ville.

Détonnant car la compagnie On Off ne se contente pas de rejouer les grands standards de la musique, passant allègrement et sans complexe de Carmen à Bigflo et Oli, mais elle les réinterprète, en enrichissant ou détournant les versions originales, jouant avec les registres pour créer des passerelles entre la “musique savante” et la “musique populaire”. Les mêmes passerelles entre les générations, les horizons sociaux sont jetées au cours du bal : le bal est un lieu de rassemblement. C’est l’un des plus beaux endroits où l’on s’amuse, un lieu de fête, où des gens d’âges et d’horizons sociaux différents se retrouvent, ensemble, sur une même piste de danse.

En-chanteur car c’est une chorale éphémère composée de Marquettois qui ouvrira le bal et les festivités. Créée pour l’occasion, cette chorale permettra aux Marquettois de 7 à 107 ans de devenir acteurs de la fête. Ouverte à tous, elle ne demande pas de compétences particulières, seulement d’avoir l’envie de participer, de vouloir donner un peu de sa voix, de sa bonne humeur et de son temps. Trois ateliers (3, 5 et 10 juillet), encadrés par un artiste de la compagnie On Off permettront de découvrir les chants qui seront repris par la chorale et d’accorder les voix. Une répétition générale permettra enfin à ces stars d’un jour de dompter la scène.

Pratique : les séances d’échauffement

  • Mercredi 3 juillet de 19h00 à 20h30 à la Maison de la Famille
  • Vendredi 5 juillet de 19h00 à 20h30 à la Maison de la famille
  • Mercredi 10 juillet de 19h00 à 20h30 à Notre-Dame de Lourdes
  • Vendredi 12 juillet à 17h30 / 18h00 : répétition générale au Domaine du Vert Bois

Début de la fête à 19h avec un apéritif offert et lancement des animations familiales (balades en poneys, jeux d’autrefois), de la petite restauration et du concert ! Feu d’artifice vers 22h30.

Domaine du Vert-Bois, 145 rue Lalau - Marquette lez Lille

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×