Festoyons avec la Confrérie de la Cité des Chapons

Connaissez-vous Jeanne de Flandre ? Figure historique, Jeanne de Flandre a marqué notre commune de son empreinte en y fondant l’abbaye cistercienne de Marquette en 1226. Aujourd’hui, la comtesse est d’ailleurs la géante de notre ville. La Confrérie de la Cité des Chapons Jeanne de Flandre œuvre depuis 2000 pour promouvoir notre Histoire. Pour célébrer leur 25ème anniversaire, les confrères vous proposent un programme d’animations riche en découvertes !

Oyez, Oyez ! Laissez-vous porter par une ambiance festive et historique

Du 11 au 24 avril, une exposition à l’église NotreDame de Lourdes permettra aux amoureux d’Histoire de (re)découvrir Jeanne de Flandre à travers des tableaux, costumes, photos et jeux pour enfants.

Samedi 26 avril, à partir de 10h, rendez-vous sur la place de l’église Saint-Amand où un foodtruck et des échoppes vous proposeront des produits du terroir.

Dès 14h30, notre géante et son cortège accompagné d’un cracheur de feu défileront jusqu’à l’église Notre-Dame de Lourdes où sera célébré un Chapitre à 16h ; l’occasion idéale de percer les mystères de la Confrérie !

Dimanche 27 avril, un grand repas agrémenté de surprises vous plongera dans l’ambiance d’un banquet du Moyen-Âge (sur réservation).

Retrouvez le détail du programme sur Insta @confreriedeschaponsjeanne
Contact : 06 61 46 74 83 – loicjarsaillon@hotmail.fr
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×