Une nouvelle bibliothèque en 2019

En janvier 2019, l’association « Culture et Bibliothèques pour tous » ouvrira une nouvelle bibliothèque à Marquette, succédant ainsi au centre culturel Jean Piat qui fermera ses portes d’ici-là. La nouvelle structure associative proposera au public un lieu d’accueil, d’échanges et de partage autour du livre. Elle s’engage par ailleurs sur un renouvellement mensuel des ouvrages, sur l’organisation d’animations, de comités de lecture (…) en s’appuyant sur une équipe de bénévoles unit par la passion de la lecture.

Si les horaires d’ouverture sont en cours de définition par l’association, ils pourraient être élargis en fonction du nombre de bénévoles rassemblés autour du projet. Par ailleurs, les tarifs – qui sont également à l’étude – devraient se rapprocher de ceux qui sont actuellement pratiqués par la Ville sur une base d’adhésion annuelle sans frais de location supplémentaires. Le lieu d’accueil sera le même, rue des Martyrs de la Résistance. En tout état de cause, les Marquettois ne perdront pas en qualité de service.

Vous souhaitez rejoindre cette aventure ? L’association « Bibliothèque pour tous » recherche des bénévoles pour animer cette nouvelle structure. Vous avez du temps (de une à trois heures par semaine) à consacrer pour partager votre passion ? Que vous aimiez les mangas, les romans, la littérature jeunesse ou bien les documentaires, rejoignez l’équipe qui est en train de se constituer !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×