Semaine de la Petite Enfance

La Semaine nationale de la Petite Enfance a lieu du 18 au 23 mars 2019.

L’occasion pour les structures d’accueil, les professionnels, les lieux de loisirs marquettois (…) de proposer une programmation visant à faire découvrir les activités dédiées aux parents et aux enfants de moins de 3 ans pendant toute l’année.

Du 18 au 23 mars, les acteurs locaux s’impliquent dans cet évènement national qui a pour objectif de faire connaitre les nombreux dispositifs présents sur la commune et de valoriser la relation parent-enfant-professionnel. Le thème 2019 « pareil, pas pareil » se déclinera notamment au travers d’ateliers dans les multi-accueils mais également de rendez-vous grand public : ateliers d’éveil sensoriels, de découverte des sens, de motricité fine, d’un spectacle, d’une exposition

Téléchargez ici le programme complet  de la semaine : Semaine de la Petite Enfance 2019

Cache-Cache : leur premier spectacle

« Cache-Cache » est un spectacle qui explore toutes les facettes de ce jeu à la fois simple, ancestral, universel…et tellement réjouissant ! Au travers de comptines à jouer et grâce à un meuble-malle, prétexte à la découverte des sons, « Cache-Cache » s’amuse avec ce plaisir de voir apparaître et disparaître un objet, un visage, une main, un son, une musique… tout ceci par le biais du jeu partagé entre adultes et enfants, et bien sûr de comptines bien choisies…

Samedi 23 mars, 10h et 11h, Maison de la Famille. A partir de 6 mois.

Toutes les infos en cliquant ici

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×