Rentrée des classes : rendez-vous mardi

Ce mardi 1er septembre, tous les enfants retrouveront le chemin de l’école. Le personnel éducatif et les services municipaux se mobilisent pour assurer la réussite de cette rentrée.

En conformité avec les directives du ministère de l’Éducation nationale, l’application des gestes barrières restera donc une priorité, avec port du masque obligatoire pour tous les adultes et lavage des mains régulier pour les élèves comme pour le personnel encadrant.

Côté organisation, dès la rentrée, l’accueil périscolaire sera assuré à partir de 7h le matin, et jusqu’à 18h30 en fin de journée. Le matin, l’horaire d’accueil en classe sera échelonné et fixé en fonction des établissements, qui pourront vous fournir plus de précisions. La pause méridienne verra le retour des repas chauds. Les réservations pour la garderie, la restauration scolaire ou encore les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires sont toujours accessibles via le dispositif “Mon compte famille”.

Pour les enseignants et personnels éducatifs comme pour la Ville de Marquette-lez-Lille, il s’agit d’offrir aux familles et aux enfants les conditions les plus normales possibles en dépit du contexte. Bonne rentrée à toutes et à tous !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×