Ouverture de la bibliothèque associative

La bibliothèque – dans sa version municipale – a fermé ses portes. Elle laissera place à une bibliothèque associative, gérée par « Cultures et Bibliothèques pour Tous » dès le mercredi 9 janvier 2019.

Organisation de la bibliothèque associative

Conformément à l’engagement pris de ne pas interrompre le service, dès le mercredi 9 janvier 2019, une équipe de bénévoles de « Bibliothèques pour Tous » vous accueillera dans les locaux du centre culturel, au 12 rue des Martyrs de la Résistance. Sur cette phase de mise en place, vous pourrez accéder à ce nouveau service le mercredi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30 ; et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Conformément aux engagements pris par l’association, les tarifs désormais appliqués s’approcheront sensiblement de ceux actuellement proposés par la Ville à la différence que « Bibliothèques pour Tous » propose une adhésion familiale se déclinant comme suit : 12€ par famille (marquettoise) composée de 1 ou 2 adultes et de l’ensemble des enfants mineurs du foyer ; 30€ pour les familles extérieures.

Aucun tarif supplémentaire ne sera appliqué pour la location au livre.

Pour adhérer à cette nouvelle structure, le dépôt d’un nouveau dossier d’inscription est obligatoire, aux horaires d’ouverture énoncés ci-dessus.

Remboursement des cotisations municipales

Pour obtenir le remboursement de votre adhésion municipale, au prorata de la durée d’engagement restante, merci de bien vouloir adresser votre demande, accompagnée d’un RIB, à M. le Maire – Hôtel de ville – BP20033 – 59873 Marquette-lez-Lille Cedex ou par email : contact@marquettelezlille.fr. Votre demande peut également être déposée directement en mairie (pas en bibliothèque) dès le 1er janvier 2019.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×