Nourrissons : restriction de la consommation d’eau

A compter du mardi 17 septembre 2019, la MEL recommande une restriction de la consommation d’eau du robinet à des fins alimentaires pour les nourrissons de moins de 6 mois (consommation d’eau dans les biberons).

En cause, la sécheresse de ces derniers mois et, au-delà, de ces trois dernières années et l’abaissement des nappes phréatiques qui en résulte. Afin d’assurer la distribution d’eau potable, les services de la MEL via son prestataire Iléo, vont être contraints de mobiliser des forages pour lesquels des traces de perchlorates sont identifiées. Le seuil de recommandation de 4 microgrammes par litre pourrait alors être dépassé.

Si ce seuil ne représente aucun risque pour les enfants et les adultes ; il n’est pas recommandé pour les nourrissons de moins de 6 mois (consommation alimentaire).

Il est par ailleurs possible, sans aucun risque, de se laver les dents, prendre une douche, faire la vaisselle de toute la famille (y compris les biberons), laver le linge… avec cette eau.

La durée de cette restriction de consommation dépendra de la recharge des nappes phréatiques. Pour l’instant, aucun délai n’est annoncé.

74 communes sont concernées par cette mesure, dont Marquette.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×