“Les Marquettois masqués” : merci aux couturières !

À travers une campagne d’affichage et au nom des habitants, la commune remercie celles et ceux qui ont cousu nos masques.

Ces temps-ci, maîtriser l’art de la couture est un véritable super-pouvoir ! À Marquette, plus de 80 personnes ont accepté de le mettre au service du collectif, en répondant à l’appel lancé par la commune le 15 avril pour assurer la confection des masques reçus en kit.

Grâce à elles et à leur travail à la fois énorme et minutieux, les habitants ont pu obtenir des masques de bonne qualité et envisager le déconfinement avec plus de sérénité.

Mais elles n’ont pas fait que coudre des masques… Elles ont aussi illustré ce que signifie le mot “solidarité”, à un moment où on en a tant besoin. Leur générosité est un réconfort et une inspiration, c’est une fierté pour Marquette.

Autour d’elles, de la coordination à la distribution, c’est aussi un réseau de volontaires, d’agents et d’élus municipaux qui ont travaillé pour assurer la réussite de cette initiative.

Épilogue de cette mobilisation citoyenne exemplaire : la commune déploie à partir d‘aujourd’hui une campagne d’affichage, avec trois modèles d’affiches à l’effigie de couturières (et couturiers !) de notre ville.

Nous tenions tout simplement à leur dire une nouvelle fois, du fond du cœur et au nom de tous les habitants : MERCI !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×