Le Studio4 fait aussi sa rentrée

Pour beaucoup de Marquettois, le Studio4 évoque de sacrés souvenirs ! Après l’incendie qui l’a ravagée début 2019, la salle de spectacle située à deux pas de l’hôtel de ville connaît une nouvelle jeunesse et s’apprête à retrouver toute sa place culturelle dans le cœur du public.

Tel un phénix, il renaît de ses cendres en s’appuyant sur quatre piliers : le théâtre, le cinéma, le monde associatif et le monde scolaire. Beaucoup se souviennent des séances de cinéma à l’Étoile Ciné, des représentations théâtrales qui ont longtemps rassemblé les marquettois autour d’une programmation de qualité, et dans l’atmosphère chaleureuse d’un lieu unique, authentique et familial.

Le Studio 4, c’est aussi une scène ouverte aux associations et aux scolaires, comme en atteste la présence déjà régulière de plusieurs associations marquettoises depuis la fin des travaux.

Désormais rénové, le Studio 4 vient compléter la palette des lieux de loisirs et de culture à Marquette-lez-Lille, avec l’ambition de proposer une offre culturelle qui rassemble. Venez en découvrir un bel aperçu à l’occasion de son inauguration officielle ! Vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cet espace culturel très prochainement !

Les 16 et 17 septembre prochains, le Studio 4 fait sa rentrée. Pour cela, la Ville de Marquette-lez-Lille et les associations vous réservent une programmation originale à l’occasion de l’inauguration du Studio 4. De belles surprises en perspective et un moment de communion culturelle et festive comme on les aime !

Une inauguration officielle… en spectacles

Au programme

Vendredi 16 septembre à 20h30 : ciné-bruitage concert « Super 8 » de la compagnie Gobe-Sons

« Le public vient s’installer alors que déjà un vieux projecteur de 1949 ronronne et projette sur l’écran quelques dessins animés, le voyage dans le temps est déjà lancé… » Nous vous laisserons découvrir la suite.

Une création originale de et par Gilles et Guillaume Marsalet

A partir de 5 ans

Durée : 1h

Gratuit, sur inscription en mairie : 03 20 14 51 00

Samedi 17 septembre à partir de 17h : les associations culturelles marquettoises font leur « spectacle »

avec Le théâtre de l’Arrosoir, Happy Boots Country, Le chat qui danse, Vitamines, Eviedanse, CVR2, Detonnacteursandco, ASE sonorisation…

Entrée libre, places limitées

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×