Fête des voisins

Chaque année, la Fête des Voisins permet aux habitants d’un même quartier, d’une même rue, d’un même immeuble, de se rencontrer et de prendre le temps de partager, d’échanger. Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 24 mai.

Souvent, on se croise le matin, le soir… On échange un petit signe de la main, un « bonjour » rapide. La Fête des Voisins est un moment propice à la discussion, aux rencontres entre voisins. Au-delà de la convivialité que cela induit, ces évènements ont démontré depuis plusieurs années l’effet immédiat en matière de sécurité, de respect de l’environnement ou du voisinage.

Connaitre ses voisins, c’est se rendre des services au quotidien, c’est dépanner la personne âgée isolée en période hivernale, c’est surveiller le bien des autres en jetant un œil bienveillant sur la voiture, le domicile, c’est aussi privilégier la discussion sur des sujets parfois sensibles.

Pour la Ville, les Fêtes des Voisins font partie intégrante du dispositif municipal de sécurité. Et c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement renforcé pour l’organisation de votre rendez-vous. Vous souhaitez organiser une Fête des Voisins ? La Ville met à disposition du matériel (tables, chaises, tonnelles) dans la limite des stocks disponible, vous offre un kit d’organisation (invitations, affiches, ballons…) et s’occupe de la sécurisation de l’espace public (fermeture de la rue, barrièrage).

Ce partenariat est valable au-delà de la date officielle de la Fête des voisins, sur simple demande.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×