Fête de la musique : destination Brésil !

Rendez-vous samedi 22 juin, à partir de 19h, sur le parvis de l’église Notre-Dame de Lourdes, pour danser et faire la fête au rythme des sonorités brésiliennes !

Pour démarrer l’été sur une bonne note, rien de mieux qu’une soirée gorgée de soleil. On ne parle pas ici de la météo mais bien du programme que vous propose la Ville de Marquette-lez-Lille pour la Fête de la musique. Batucada, capoeira, danses et percussions brésiliennes feront voyager vos yeux et vos oreilles le temps d’une soirée festive !

Pour rester dans le thème et prolonger le plaisir, l’un des food-trucks sur place vous proposera même des spécialités brésiliennes.

Et parce que la Ville a également souhaité renouer avec l’esprit initial de la Fête de la musique, plusieurs groupes amateurs de la région viendront partager leurs univers et leurs talents. Il y en aura pour tous les goûts : rock, rap, pop.

Retrouvez le programme complet ici dans quelques jours !

Fête de la musique
Samedi 22 juin, de 19h à 23h
Parvis de l’église Notre-Dame de Lourdes
Animations gratuites
Food-trucks et rafraîchissements sur place

 

La Fête de la musique, c’est aussi :

  • Le concert de l’Harmonie Municipale L’Espérance, vendredi 21 juin, à 20h, au Kiosk
  • Les concerts des orchestres du conservatoire de musique, samedi 22 juin, de 14h à 19h, au Kiosk

 

Programme musical

19h-19h30. Déambulation colorée de percussions brésiliennes avec les artistes d’Oyamba. Départ du Kiosk à 19h / arrivée au parvis de l’église Notre-Dame de Lourdes à 19h30. Déambulation musicale et ensoleillée avec les artistes d’Animation Brésil. Départ Allée des Marronniers (à proximité du Jardin partagé) à 19h15 / arrivée au parvis de l’église Notre-Dame de Lourdes à 19h30.

19h30. Vibrez au rythme des percussions et danses afro-brésiliennes de la batucada ! Avec Oyamba

19h45. Sur scène : DracoBoy (rap)

S’inscrivant dans la nouvelle génération du rap francophone, sa signature artistique est caractérisée par une esthétique rock et des sonorités électro. Après une année 2023 marquée par une tournée d’une dizaine de concerts en Belgique ainsi qu’une date en France, DracoBoy travaille actuellement sur son premier album « Process » dont la sortie est prévue pour mai 2024.

20h15. Découvrez la Capoeira : un art martial brésilien qui allie, danse, combat, percussion brésilienne et chant. Avec Animation Brésil

20h30. Sur scène : NightFall District (cover pop rock et compositions originales)

L’univers de Nightfall district, fortement influencé par la musique anglosaxonne et les années 60/70/80 (The Police, les Rolling Stones, David Bowie, Neil Young…), est teinté d’une dominante rock mais touche aussi à plusieurs registres comme le blues, le jazz ou le funk.

21h. Vibrez au rythme des percussions et danses afro-brésiliennes de la batucada ! Avec Oyamba

21h15. Sur scène : Hatigane (power rock)

Fred (batterie), Florent (basse), Laurent (guitare-voix) et Antoine (guitare) forment le groupe Hartigane. Un nom qui s’inspire du nom du héros du film Sincity incarné par Bruce Willis. Si chacun a ses influences, tous se retrouvent autour du rock progressif, puissant et mélodique.

21h45. Samba ! Laissez-vous envouter par la danse brésilienne pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Avec Animation Brésil

22h-23h. Les artistes d’Oyamba et d’Animation Brésil fusionneront pour un crossover qui vous offrira le meilleur du brésil !

Les horaires mentionnés sont donnés à titre indicatif et sont donc susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction du déroulement des animations.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×