Fermeture exceptionnelle des centres aérés à partir du 27 juillet

En raison du contexte sanitaire, la municipalité a décidé de fermer les deux centres aérés.

Le jeudi 23 juillet, un papa de deux enfants fréquentant les centres aérés marquettois a en effet été testé positif au COVID.

Le jour même à midi, tous les enfants des deux groupes fréquentés par les enfants concernés ont été, selon le protocole sanitaire, récupérés par leurs parents.

Nous apprenions le 23 juillet au soir que l’ensemble de la famille était également dépistée et positive au test.

Conformément aux directives de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les enfants des deux groupes concernés ainsi que les animateurs vont être testés.

Par mesure de précaution, dans l’intérêt de la santé collective, et dans l’attente des résultats des tests de dépistage, la commune a pris la sage décision de fermer ses accueils de loisirs jusqu’au vendredi 31 juillet inclus.

En l’absence de nouveaux cas avérés, positifs au test, les centres de loisirs rouvriront dès le lundi 3 août. Bien évidemment, nous mettons en œuvre dès aujourd’hui la désinfection de nos locaux.

D’ici là, la commune invite les parents à surveiller la température de leurs enfants et à contacter leur médecin traitant si des symptômes se manifestaient, tel que l’impose le protocole dans ce contexte.

C’est avec plaisir que nos équipes retrouveront vos enfants à partir du lundi 3 août, si les conditions sanitaires le permettent.

Une communication sera diffusée le vendredi 31 juillet quant aux modalités de reprise de nos centres.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×