Exposition « Origine : voyage entre corps et esprit », du 4 mai au 30 juin

Du 4 mai au 30 juin, l’église Notre-Dame de Lourdes accueille “Origine : voyage entre corps et esprit”. Avec une exposition humaniste et positive, Hélène Goddyn vous invite, le temps d’une visite, à redécouvrir notre nature profonde.

Pour “Origine : voyage entre corps et esprit”, l’artiste professionnelle Hélène Goddyn et la galerie Ten Arts, associées à la galerie Septentrion, ont créé une scénographie qui plonge le
visiteur au cœur de son origine, au cœur de ce qui rassemble les Hommes : l’universalité, à travers son corps et son esprit. L’exposition s’articulera autour de trois collections permanentes et graphiquement différentes. Les œuvres seront présentées à travers le prisme d’un fil conducteur récurrent : l’Humain.

Les Mandalas humains : quand l’invisible devient visible

Les Mandalas Humains vous invitent à découvrir la beauté de notre nature profonde. Les images de l’intérieur du corps humain nous placent tous en harmonie sur un pied d’égalité, effaçant le statut social, l’âge, l’origine ethnique voire même le genre.

Au fil de la vie… pour en tracer l’essentiel !

Dessins, peintures et sculptures aux lignes épurées… Cette collection est un concentré d’humanité dans ce que celle-ci recèle de plus positif. Les personnages semblent puiser courage, énergie, pensée positive et expérience populaire dans les textes qui les soutiennent.

Rorsch’Art : corps & esprit

Les “Rorsch’Art” naissent du hasard de l’encre et se construisent à partir du corps humain, de sa matière. Ils testent notre personnalité et interrogent notre esprit sur ce qu’il voit, imagine et interprète tout en faisant ressortir des aspects de notre personnalité et de notre identité.

Qui est Hélène Goddyn ?

Hélène Goddyn est une artiste visuelle Marcquoise. Enfant de la pub et ancienne directrice artistique, Hélène consacrait sa vie à la gagner, sourde à une passion dévorante : l’art. Éprise de liberté, elle décida de vivre son art à part entière et de s’en servir dans un but salvateur : aider le spectateur à voir au-delà des apparences.

Hélène ne s’enferme pas dans un style, ni une technique, mais reste fidèle à sa démarche artistique qui se veut être profondément positive. A 45 ans, elle collectionne depuis quelques années les expositions nationales et internationales, en galeries, musées, instituts culturels et salons d’art.

Exposition « Origine : voyage entre corps et esprit »
Du 4 mai au 30 juin
Église Notre-Dame de Lourdes
Exposition présentée les samedis et dimanches, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre
+ d’infos : 03 20 145 100 – culture@marquettelezlille.fr
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×