En septembre, Marquette célèbre son patrimoine

Lancées à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, deux expos inédites mettent en scène l’histoire des Grands Moulins de Paris et de la culture brassicole.

 

“Un grand moulin sur la Deûle”, c’est le titre de l’expo en plein air retraçant l’épopée du bâtiment le plus célèbre de la commune. Installée sur les trois ponts marquettois et sur les bords de la Deûle, au niveau du quai de déchargement de la société Lesaffre, elle se compose notamment de photos d’époque et d’explications joliment mises en perspective grâce aux points de vue offerts sur les Grands Moulins de Paris tels qu’ils renaissent aujourd’hui.

L’exposition est bien sûr gratuite et en accès on ne peut plus libre !

  • À partir du 18 septembre
  • Pont de l’Abbaye, pont Mabile, pont de l’Épinette, quai de déchargement Lesaffre (accès par le chemin de halage rive droite)

 

À l’église Notre-Dame de Lourdes, l’exposition 75cl d’histoire(s) vous dévoile l’histoire et les petites histoires d’une boisson présente dans notre ville depuis l’époque de Jeanne de Flandre : la bière.

Venez découvrir un parcours sensoriel autour de l’eau, du houblon, du malt et de la levure à l’occasion de cette exposition inédite dans le cadre original de l’église Notre-Dame de Lourdes !

  • À partir du 18 septembre, le samedi de 10h à 12h et de le 15h à 18h, le dimanche de 15h à 18h
  • Église Notre-Dame de Lourdes, 309 rue de Lille
  • Gratuit, pass sanitaire requis
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×