Covid-19 : livraison à domicile

Dans ce contexte tout à fait exceptionnel et face au risque épidémique, le service public marquettois s’organise pour venir en aide aux personnes fragiles et isolées. A compter du mardi 24 mars, le CCAS met en place un service de livraison de course pour ces publics.

Le constat des professionnels est alarmant : trop de personnes continuent de sortir de chez elles pour acheter un paquet de pâtes ou des pommes de terre. Parmi elles, beaucoup de seniors qui ne sont pas en capacité physique de porter un « plein » de courses et qui sont contraints de sortir quotidiennement. Pour ces personnes et pour les personnes malades, seules ou empêchées physiquement, la Ville via le CCAS met en place un service de livraison de courses en partenariat avec Intermarché (Marquette).

Pour passer commande :

–          Appel téléphonique au CCAS au 03 20 14 51 00 du lundi au vendredi, de 10h à 12h pour donner la liste des courses

–          La Ville prend en charge la transmission des informations vers les équipes d’Intermarché qui préparent la commande sous 24 heures et en fonction des stocks disponibles

–          Les élus marquettois prennent en charge la livraison des commandes dans leur quartier (du lundi au vendredi) ; ce réseau gardera ainsi contact avec ces personnes qui nécessitent une surveillance et un contact

–          Lors de la livraison, les bénéficiaires procèdent au paiement de la commande par chèque (prioritairement) ou espèces, sur présentation du ticket édité par Intermarché. Le « livreur » se charge d’aller déposer le paiement au magasin.

Ce service est mis en place gratuitement, grâce à la mobilisation des équipes marquettoises et à la participation de l’enseigne Intermarché qui ouvre par ailleurs des créneaux dédiés aux seniors, aux personnes fragiles et au personnel soignant de 8h à 9h en plus des horaires habituels. Merci à toutes leurs équipes.

Ce dispositif vient donc rejoindre les actions mises en place depuis le début de la crise :

–          Activation de la veille solidaire vers les personnes inscrites au registre des publics fragiles (un appel par jour)

–          Renforcement de la capacité de livraison de repas à domicile pour les personnes de 60 ans et plus

–          Activation du réseau « fête des voisins » pour encourager la solidarité au sein des quartiers

–          Ouverture d’un groupe scolaire pour accueillir les enfants des personnels mobilisés dans le cadre de la gestion de crise.

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