COVID-19 : dispositions d’urgence

Suite aux annonces du Président de la République en lien avec l’épidémie de Covid-19, Jean Delebarre, Maire de Marquette-lez-Lille  a annoncé et/ou validé un certain nombre de mesures permettant de limiter les rassemblements et donc la propagation du virus :

  • Fermeture des crèches, de la Maison d’Assistantes Maternelles, du Relais Assistantes Maternelles, des écoles maternelles et élémentaires et du collège Debeyre dès lundi 16 mars ;
  • Fermeture des parcs, des berges, de l’église et du cimetière
  • Suspension jusqu’à nouvel ordre des services périscolaires et extrascolaires (sauf pour les enfants des personnels mobilisés pour la gestion de la crise) ;
  • Suspension des activités de l’école municipale du sport pour les enfants de 3 à 5 ans ;
  • Fermeture du Conservatoire de Musique en attendant la mise en place de cours à distance ;
  • Fermeture du centre social « l’Atelier » à partir du lundi 16 mars (décision du Conseil d’Administration) ; fermeture de la Bibliothèque pour tous à la même date ; fermeture de la ludothèque municipale ;
  • Fermeture des salles municipales et des équipements sportifs à compter du lundi 16 mars ;
  • Annulation de tous les évènements municipaux et associatifs jusqu’à nouvel ordre ;
  • Maintien du service public : les agents municipaux présents seront déployés sur les missions essentielles de service public afin d’en garantir la continuité.

Confinement : continuité du service public (mise à jour le 20 mars 2020)

Suite à la mise en confinement de l’ensemble du pays, la Ville de Marquette-lez-Lille réorganise ses services de telle manière à assurer la continuité dans le service public.

Prise en charge des enfants des parents mobilisés

L’Inspection académique ouvre les portes du groupe scolaire Cousteau – Van Hecke aux enfants des personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire (soignants, policiers…). La Ville met en œuvre ses services de garderie du matin, du soir et la restauration du midi. Pour inscrire votre enfant à ce dispositif, merci de bien vouloir en informer la direction de votre école habituelle et la Direction Avenir de l’Enfant (r.mendy@marquettelezlille.fr / 07 86 06 24 13).

La Ville ouvre également les portes de ses accueils de loisirs du mercredi (école Cousteau Van Hecke) à ces enfants, pour les 2 ans 1/2 – 17 ans. Inscription obligatoire : r.mendy@marquettelezlille.fr / 07 86 06 24 13)

Services administratifs et sociaux

L’hôtel de ville et le CCAS ouvrent des permanences d’accueil sur rendez-vous pour les urgences du lundi au vendredi, de 10h à 12h.

Sur ces temps, les deux bâtiments sont fermés mais joignables :

Hôtel de ville : 03 20 14 51 00

CCAS : 03 20 14 73 67

En fonction du degré d’urgence, un agent recevra l’usager immédiatement ou fixera un rendez-vous.

Un numéro d’astreinte est ouvert pour les urgences et l’état civil aux heures habituelles d’ouverture de la mairie, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h : 06 19 66 70 75.

Le service de portage de repas à domicile est maintenu, ainsi que la veille auprès des personnes fragiles ou isolées.

Services techniques

La Ville assure une astreinte technique. Pour signaler un dysfonctionnement, les Marquettois sont invités à passer par l’accueil de la mairie, au 03 20 14 51 00.

Police municipale

Les agents de Police municipale restent mobilisés.

13
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×