Cantine intergénérationnelle

Depuis janvier 2019, la Ville de Marquette propose aux seniors à partir de 60 ans d’accéder au service de restauration scolaire. Objectif : créer un temps d’échange et de partage entre les générations.

La cantine intergénérationnelle est un service municipal qui permet aux seniors à partir de 60 ans de déjeuner avec les enfants des écoles Cousteau et Paul Bert. Attablés avec les écoliers, les seniors peuvent ainsi – en plus d’avoir accès à un repas équilibré – partager un moment convivial et animé.

La déclinaison

Les sites : les groupes scolaires « Alouettes – Paul Bert » (rue du Docteur Guérin) le lundi et le jeudi ; le groupe scolaire « Cousteau – Van Hecke » (avenue de la Fraternité) le mardi et le vendredi.

Le rendez-vous : de 12h à 13h30, sur place, sur les sites de restauration.

Le repas : un repas avec entrée, plat (protéine, légume et féculent), fromage et dessert. Des menus végétariens sont également proposés à ceux et celles qui le souhaitent (à préciser lors de l’inscription).

Le prix : 4,47€ en préréservation (48 heures maxi avant le repas) ; 4,91€ après 48 heures. Inscription auprès du services des régies, à la mairie (ou par téléphone au 03 20 14 51 00).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×