Bienvenue sur votre nouveau site!

Depuis le 1er juillet, la Ville s’est dotée d’un nouveau site internet. Le www.marquettelezlille.fr version 2018 se positionne comme une interface pratique et une vitrine complète des services offerts aux Marquettois.

Le service public doit savoir s’adapter aux usages modernes. Aujourd’hui, une Ville doit être accessible physiquement, via notre hôtel de ville, mais pas seulement. Être efficace en tant qu’administration, c’est avoir conscience qu’il faut faciliter le quotidien des administrés.

Partant de ce positionnement pragmatique, c’est un site pratique tant sur le plan de la navigation que sur le choix des contenus qui a été conçu.

Une navigation plus intuitive : la simplicité du design et le choix des rubriques permettent de se repérer facilement et de trouver une information rapidement. Le nouveau site s’adapte par ailleurs à l’ensemble des usages : qu’on y accède depuis un ordinateur, une tablette ou son smartphone.

Un traitement de l’information enrichi : la nouvelle maquette se veut plus interactive avec des albums photos dynamiques, des vidéos, des liens vers des pages d’information complémentaires et des remontées automatiques depuis les réseaux sociaux.

Des démarches rapides : dès la page d’accueil, un moteur de recherche vous permet de taper votre demande afin de ne pas perdre de temps dans la navigation. Par ailleurs, les démarches en ligne sont renforcées et rassemblées dans une seule et même rubrique toujours dans l’optique de gagner du temps et donc de l’efficacité.

Un outil participatif : les nouvelles technologies doivent permettre à chacun de s’exprimer et de proposer pour construire ensemble notre cadre de vie quotidien. La vie de la ville appartient à chacun, pas seulement aux élus. C’est pourquoi, un dispositif innovant sera mis en ligne sur le site d’ici le second semestre 2018 : une plateforme participative permettra aux Marquettois  de partager leurs projets, de suggérer leurs idées… en les soumettant aux « likes » des autres habitants avant d’être éventuellement intégrés à la feuille de route du Conseil municipal.

Garder le contact : la newsletter gratuite sera revue et modernisée et continuera d’apporter son lot d’informations directement dans votre boite mail tous les 15 jours ; un chat pourra également être proposé ponctuellement pour échanger avec les élus. Du côté des actualités, un seul mot d’ordre : partager ! Un agenda voit le jour pour permettre aux associations d’afficher leurs évènements en plus des rendez-vous municipaux.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×