Amelio + : améliorer son confort et son logement

Avec la baisse des températures, la Ville de Marquette et la MEL propose aux foyers les plus modestes un accompagnement pour optimiser l’habitat et réduire les dépenses d’énergie.

Vous avez froid dans votre logement mais ne disposez pas du budget nécessaire pour faire des travaux ? Vous avez besoin d’adapter votre salle de bain afin de pouvoir bien vieillir chez vous ? Vous êtes locataire ou propriétaire avec de faibles ressources et vous voulez réduire vos factures d’énergie ?

La Métropole européenne de Lille et la Ville de Marquette vous proposent des solutions gratuites et indépendantes de toute démarche commerciale. Le dispositif « Amelio + », c’est un accompagnement technique et financier par des opérateurs spécialisés pour améliorer votre logement et sous conditions de ressources.

« Amelio + »  s’adresse  à tous les propriétaires occupants modestes et très modestes, aux propriétaires qui louent leur bien et aux locataires du parc privé. Il propose  des conseils techniques, juridiques et financiers, un accompagnement personnalisé à domicile ainsi qu’un accompagnement sur des travaux de rénovation énergétique, d’adaptation au vieillissement et au handicap, de mise aux normes de sécurité et salubrité. Ces conseils et accompagnements sont délivrés à titre gratuit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×